Restaurants, bars, cinémas, théâtre, activités culturelles et de loisirs, tous seront concernés par le Pass Sanitaire à compter du 9 août selon le nouveau décret du gouvernement. Le Pass Sanitaire Escape Game pour se rendre à LIVE Corp. devient donc nécessaire. On vous explique comment accéder à vos activités de loisirs avec le Passe Sanitaire.

Qu'est-ce que le Pass Sanitaire ?

La situation sanitaire du COVID-19 a demandé à de nombreux établissements de s'adapter depuis le début de la crise. Mise en place de protocoles sanitaires stricts, réduction de la capacité d'accueil, et maintenant, la présentation d'un passe sanitaire valide pour accéder à certains établissements. Ces décisions ont été prises par le gouvernement dans le but de freiner l'épidémie et espérer retrouver une vie normale au plus vite. Le Pass Sanitaire loisirs a pour mission d'éviter un nouveau confinement et des fermetures administratives des établissements jugés non essentiels.

Comment se présente le Pass Sanitaire Escape Game ?

Le Pass Sanitaire "activités" est un document papier ou numérique attestant l'une des trois situations suivantes : Pass Sanitaire Escape Game

  1. Un schéma vaccinal complet :
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna et AstraZeneca)
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé.
    Des pharmacies à proximité de LIVE Corp. Escape Game Montpellier (pharmacie de la Comédie ou du Polygone) proposent de réaliser des tests antigéniques avec résultats en 15 minutes et valables 72 heures.
    Il sera également possible de pratiquer un autotest s'il est supervisé par un professionnel de santé*.
  3. Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les jeunes mineurs de moins de 18 ans ne sont pas concernés par le Pass Sanitaire jusqu'au 30 septembre.

Lors de votre venue à LIVE Corp., vous devrez présenter à votre Game Master votre Pass Sanitaire Escape Game. Cette mesure sera mise en place dès le 9 août.

Qui est concerné par le Pass Sanitaire pour un Escape Game à Montpellier ?

Comme en atteste le site du gouvernement, les Escape Games sont bien listés comme un établissement où le Pass Sanitaire est obligatoire. Jusqu'au 8 août inclus, seuls les établissements accueillant plus de 50 personnes sont concernés. À LIVE Corp. le Pass Sanitaire Escape Game entrera donc en vigueur à partir du 9 août. Et ce, pour tous les joueurs de 18 ans et plus. Les moins de 18 ne sont concernés par le Passe sanitaire qu'à partir de la fin septembre.

Vous avez réservé une Escape Room avant la mise en place du pass sanitaire loisirs ? En conséquence, vous ne plus venir à la date prévue ? Contactez-nous au plus vite en remplissant le formulaire de contact ci-dessous ou par e-mail à contact@livecorp.fr. Une solution adaptée à votre situation vous sera proposée.

Profitez de votre loisir à Montpellier

Depuis le début de la crise, notre établissement d'Escape Game LIVE Corp. est soucieux de votre santé et de celle de nos Game Masters. C'est pourquoi nous sommes signataires de la charte Jouons en Confiance. Cette dernière liste les normes sanitaires adaptées à notre activité de loisirs. Pour profiter d'un Escape Game en toute tranquillité, du gel hydroalcoolique et du savon sont mis à votre disposition. Nos équipes portent un masque et nous demandons aux joueurs de le faire également.

Parce que la COVID-19 ne nous empêchera pas de profiter de nos activités de loisirs favorites, réservez dès ajourd'hui votre Escape Game à LIVE Corp. !

*Selon l'article 1 du décret n°202-1387 du 14 novembre 2020, les professionnels de santé habilités à superviser un autotest COVID-19 sont les : médecins, biologistes médicaux, pharmaciens, infirmiers, chirurgiens dentistes, sages-femmes et masseurs kinésithérapeutes.

Partagez cet article